Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées concernant nos produits et le process de commande. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse
. Nos équipes se feront un plaisir de vous apporter l'information dont vous avez besoin.
Pourquoi choisir un imprimeur en ligne pour mon projet ?
Un service 100% internet vous permet d'obtenir des prix d'impression très compétitifs en 3 clics et à tout moment pour tous vos projets. De plus vous bénéficiez de tous les avantages des services en ligne : création en ligne de votre fichier, gestion de votre compte fidélité automatique, devis illimités, archivage et suivi en ligne de toutes vos commandes, validation BAT, assistance et support en ligne ...
Comment obtenir un prix d'impression tout de suite ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de choisir un produit dans l'une de nos catégories. A partir de là, le site internet calcule automatiquement le meilleur prix. Vous pouvez ensuite changer tous les paramètres (support, format, options, quantité) pour obtenir votre prix personnalisé par rapport à vos besoins. Les prix indiqués sont tout compris - LIVRAISON INCLUSE (pour une livraison en France Métropolitaine)
Comment envoyer vos fichiers ?
Lorsque vous commandez en ligne, vous téléchargez vos fichiers pour vos projets d'impression directement dans le panier. Au delà de sa simplicité d'utilisation, cette procédure vous permet de vérifier le fichier envoyé et de le changer si besoin est. Une fois votre commande validée par nos services, nous vous envoyons (si vous en avez fait la demande) un "Bon A Tirer" numérique au format pdf afin que vous puissiez contrôler ce qui va être imprimé. Nous effectuons l'impression de vos documents lorsque vous avez validé le "Bon A Tirer", ou à défaut, 7 jours après la soumission des BAT. Si vous avez choisi de ne pas recevoir de BAT et que vos fichiers sont conformes, votre commande sera mise en production dès réception de la confirmation de votre règlement.
Comment savoir si vos fichiers sont conformes et si l'impression sera irréprochable ?
Nous disposons d'une équipe de graphistes qui contrôle tous vos fichiers. Si vos fichiers ne sont pas conformes, notre studio vous préviendra et pourra se charger éventuellement selon le niveau de complexité de la mise en conformité de vos fichiers pour que l'impression soit irréprochable.
Dans tous les cas, un BAT (Bon A Tirer) numérique vous sera envoyé AVANT impression (si vous en avez fait la demande), afin que vous puissiez contrôler et modifier ou valider vos fichiers. La validation de vos BAT est obligatoire. Aucun travail ne sera commencé sans votre accord d'impression, ou à défaut, 7 jours après soumission des BAT.
Si vous avez choisi de ne pas recevoir de BAT et que vos fichiers sont conformes, votre commande sera mise en production dès réception de la confirmation de votre règlement.
Comment sont conditionnés les produits avant l'expédition ?
En fonction du format et du type de support utilisé, notre service fabrication propose un conditionnement adapté avec « mise sous film » pour tous les produits. Pour les plus gros colis, après un double emballage dans du film à bulles, ceux-ci sont insérés dans des boites cartons renforcées. Pour les faibles quantités, les commandes sont expédiées dans des enveloppes simples ou à bulles.
Comment sont expédiés les produits ?
En fonction du poids total de votre commande, celle-ci est répartie entre un et plusieurs cartons pour éviter une surcharge et une détérioration du carton. Confiée à un transporteur privé pour son acheminement avec suivi de colis, les délais de livraison sont de 24h pour la France métropolitaine (généralement J+1 pour l'Europe, J+3 pour les Dom Tom et J+5 pour l'Asie, l'Amérique, l'Afrique et l'Océanie). Attention : pour certaines destinations, nous pouvons utiliser les services d'un autre transporteur (ex : La Poste à destination de la Corse).
Comment obtenir le statut de revendeur ?
Pour tous les professionnels de la chaîne graphique (graphistes, agences de communication, imprimeurs...) vous pouvez demander gratuitement votre passage de statut de client à revendeur via la section contact en nous faisant parvenir votre demande accompagné d'un extrait Kbis. Après validation par nos services, votre statut sera affilié revendeur et vous disposerez d'un chargé de compte dédié pour vos projets.
Concernant la remise tarifaire, celle-ci est par défaut de 8% et le montant de la remise sera calculé selon votre volume d'affaires.
Que faites-vous des épreuves et du surplus d'autocollants imprimés ?
En tant qu'imprimeur éco-responsable nous essayons de minimiser autant que possible notre empreinte écologique, en réduisant au minimum nos chutes d'impressions. Cependant, en fonction du format et de la quantité des produits de votre commande, nous pourrions éventuellement avoir un surplus d'impressions. Sans démarche éco-responsable ce surplus serait destiné à la destruction, mais nous avons fait d'autres choix, et nous vous proposons de le joindre à votre colis - gratuitement. Vous êtes tout de même libre de refuser ce surplus éventuel, qui sera alors détruit ou recyclé quand cela est possible.
Comment choisissez vous vos papiers ?
Tous nos papiers sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Cet écolabel signifie que le papier que nous utilisons est issu de forêts gérées durablement.
Afin d'être en adéquation avec notre démarche d'imprimeur éco-responsable, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs de manière à ne travailler que les papiers certifiés FSC ou PEFC.
Comment préparer vos fichiers ?
Afin de vous aider pour la création de vos fichiers, vous disposez d'une section "Préparer vos fichiers" qui contient un guide de bonnes pratiques techniques pour la préparation de vos fichiers. Vous avez également la possibilité de créer votre fichier directement en ligne
Comment poser un adhésif ?
La pose d'adhésif peut paraître simple mais il y a plusieurs étapes à respecter pour une tenue optimale
1) le support sur lequel il sera posé doit être uniforme
2) le support doit être exempt de toutes saletés
3) le support doit être dégraissé
4) le support doit être sec.
5) Une fois posé et marouflé pour chasser l'air contenu entre l'adhésif et le support, il faut laisser l'adhésif en place quelques heures le temps que la colle pénètre en profondeur.
Livrez vous à l'international
Oui, nous livrons à l'international. Si votre pays est membre de l'union européenne et que vos adresses de facturation et de livraison correspondent à votre pays de résidence commerciale (pays membre de l'UE), il est impératif de nous faire parvenir un email à l'adresse contact@impression-autocollants.fr avec votre numéro de TVA intracommunautaire, qui sera soumis à vérification par nos services, afin de bénéficier de l'exonération de TVA (livraison intra-communautaire).
Bon A Tirer (BAT)
Si vous le souhaitez, un BAT numérique (pdf) vous sera soumis pour chaque fichier de votre commande, afin que vous puissiez contrôler et avoir un aperçu du rendu final avec le fond papier. Il vous appartient de les vérifier intégralement, et le cas échéant, de les refuser si il y a une erreur ou une modification à apporter. Dans le cas contraire, vous devez les valider dans un délais de 7 jours après soumission. En l'absence de validation de votre part dans ce laps de temps, la validation sera automatique et votre commande sera mise en production.
Le choix de recevoir un BAT ou pas s'effectue à l'étape n°2 (après avoir validé votre panier). Si vous ne souhaitez pas de BAT et que vos fichiers sont conformes, votre commande sera mise en production dès réception de la confirmation de votre règlement.
Comment poser un adhésif thermocollant textile
Pour poser un adhésif thermocollant textile, c'est extrêmement simple :
- Posez à plat votre textile sur une table à repasser
- Afin d'avoir un support le plus lisse possible, n'hésitez pas à repasser l'endroit où sera déposé l'adhésif
- Posez l'adhésif à l'endroit désiré sur votre textile, la partie opaque contre votre support (partie brillante vers vous)
- Posez ensuite une feuille de papier cuisson (fournie) sur l'adhésif, afin de ne pas le faire fondre avec le fer.
- Réglez votre fer à repasser sur Coton - SANS VAPEUR
- Une fois votre fer bien chaud, appuyez le légèrement pendant 10-12 secondes sur le papier cuisson, en effectuant de petits mouvements de repassage sur toutes les parties de l'autocollant.
- Attendre que l'ensemble refroidisse, puis enlevez délicatement la partie non collante de l'adhésif.
- Recommencer l'opération de repassage avec la feuille de papier cuisson, pendant 10-12 secondes, afin que l'adhésion au support soit parfaite.
- Laissez refroidir... c'est prêt !
Veuillez attendre 24h avant lavage (30° à 60° pour une durabilité optimale)
Laver et repasser sur l'envers
Conseil de pose et Film transfert
Un film transfert est un film adhésif temporaire qui vous permet de poser facilement et parfaitement votre autocollant.
Pour l'utiliser, voici les étapes :
- Nettoyez et dégraissez parfaitement le support sur lequel vous souhaitez poser votre adhésif
- Décollez le film transfert du papier siliconé (fourni) et posez le sur votre autocollant, et appuyez fortement en frottant sur toute la surface (marouflage)
- Vous pouvez éventuellement pulvériser de l'eau savonneuse sur votre support afin de pouvoir repositionner votre autocollant si ce dernier n'est pas parfaitement posé.
- Décollez l'ensemble film transfert / autocollant du support papier
- Posez l'ensemble où vous souhaitez coller votre adhésif.
- Marouflez l'ensemble (appuyer fortement avec une raclette ou à défaut une carte plastique type carte de fidélité, en faisant des passes appuyées), afin de chasser les bulles d'air
- Décollez délicatement le film transfert, en vous assurant que votre adhésif reste bien collé au support.
Et voilà, c'est fini. Attendre 24h avant éventuel lavage
Le film transfert est très fortement conseillé pour la pose de lettrage découpé, vitrophanie ou multi éléments
Paiement par mandat administratif ?
Pour les collectivités et les organismes publics, nous acceptons les règlements par mandat administratif. Cependant, avant de valider votre première commande sur notre site, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter (05.86.56.47.65 ou contact@impression-autocollants.fr) afin que nous puissions effectuer la vérification de votre structure et vous attribuer une autorisation d'encours. Une fois fait, vous pourrez valider votre commande en choisissant un mode de règlement par mandat administratif, puis procéder au téléchargement de votre bon de commande.
Important : A compter du 1er janvier 2020, merci d'indiquer sur votre bon de commande votre numéro de RCS valide, utilisable sur Chorus Pro (obligatoire).